concerts


Mercredi 21 juin 2022 à 18h et 20h

***

Samedi 11 juin 2022 à 11h – Amphithéâtre du conservatoire Maurice Ravel – entrée libre

***

Samedi 4 juin 2022 à 11h – Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie de Paris

  • Olympe la rebelle d’Isabelle Aboulker

sur un livret de Violaine Fournier, interprété par un choeur d’élèves d’Ile-de-France dont la chorale CHAM du Collège Claude Monet et l’Orchestre National d’Île-de-France, dirigés par Chloé Dufresne.

Solistes : Marine Chagnon , mezzo-soprano et Julien Clément , baryton. Chef de choeur : Sophie Boucheron.

***

Jeudi 19 mai 2022 à 14h30 en l’église Saint-Médard – Paris 5e

  • Des voix mêlées

dans le cadre du Festival du Paris des orgues. Programme autour de grands airs d’opéras, interprété par un choeur d’enfants réunissant deux classes des écoles élémentaires Würtz et Baudricourt ainsi que la 6e CHAM du Collège Claude Monet, dirigé par Nathalie Busseuil et Marie Lê Manh.

Orgue : Olivier Mainguy. Participation du Quatuor de cuivres des Professeurs de la Ville de Paris.

***

Lundi 16 mai 2022 dans le Grand amphithéâtre de la Sorbonne

  • Airs purs

Avec aujourd’hui la perspective de surmonter la pandémie, le monde va retrouver l’une de ses priorités essentielles : prendre soin de la planète, de nos modes de vie et des questions environnementales. Airs purs est un projet qui a pour sujets la nature et l’environnement.

L’association Le grand mélange a choisi de travailler avec le chef de chœur David Levi pour monter et diriger un programme de chant choral interprété par 350 élèves de l’Académie de Paris, dont la 3e CHAM du Collège Claude Monet, composé de pièces du répertoire célébrant la nature à travers les siècles, de « O frondens virga » d’Hildegard von Bingen à « Earth song » de Frank Ticheli en passant par « Le chant des oiseaux » de Clément Janequin et « Beau soir » de Debussy.

***

9 février 2022 à 18h

***

Mardi 8 février 2022 à 19h30 et samedi 12 février 2022 à 11h