Les quatrièmes chantent Charles Trenet ! Non pas que je sois une très grande habituée de ce type de répertoire, mais la chanson Débit de l’eau, débit de lait fait partie des chants que nous interpréterons le 27 janvier 2025 au Mémorial de la Shoah pour un hommage en musique au déportés survivants d’Auschwitz-Birkenau :
Alors ? Pas si facile ce texte narrant les aventures de Bobby et de la belle Babée, non ?
Bravo à eux et à Alexandre G. et Joseph, fidèles illustrateurs !
Tradition oblige ! L’année 2025 en CHAM a commencé par un nouvel an canadien, version pour retardataires du Secret Santa…
Mes quatrièmes ont voulu imposer un thème : tout le monde devait s’offrir un tee-shirt.
Après les magnifiques créations des cinquièmes, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas pris en photo les cadeaux des troisièmes, qui pourtant débordaient d’imagination : stock de papier toilette, de quoi tenir trois mois, rames de papier, etc., c’est qu’un ado, ça a de l’humour ! En vrai, j’exagère, il y a eu de très beaux cadeaux aussi.
Pas de nouvel an canadien en 6e car nous avions fait un Noël canadien avec leur professeur d’anglais juste avant les vacances, mais ça m’a manqué !
Quant à moi, j’ai été très gâtée comme toujours, merci mes CHAMeaux.
On en a rêvé, elles arrivent enfin : les vacances ! Mais nous ne les avons pas attendues pour fêter Noël à Monet. Lundi soir, des élèves de 5e et 4e CHAM ont donné un mini concert de Noël dans le hall du lycée.
Mercredi, je me suis invitée au cours d’anglais des 6e CHAM pour un Noël canadien.
Jeudi, les élèves de 5e CHAM ont apporté leurs instruments en cours, l’occasion pour moi d’écouter leurs progrès.
Et aujourd’hui, c’est la tradition en CHAM, nous avons enregistré un chant de Noël avec les élèves de 6e, 5e et 4e CHAM réunis (les 3e sont en stage et de toute façon, ma salle était déjà pleine à craquer), Snowman, arrangé à trois voix par Jeanne, Gaëlle, et Romy. Comme toujours, nous n’avons fait qu’une seule prise, plus, ça aurait été au-dessus de mes forces !
Désolée pour la qualité de son très métallique mais j’avais oublié mon enregistreur à la maison donc c’est mon téléphone qui a fait l’affaire. Très bonnes fêtes de fin d’année à tous. Merci à mes élèves et leurs parents pour leurs nombreux cadeaux : chocolats, pull, gourmandises diverses et variées, petits cadeaux faits maison, etc. Je ne peux pas tous les poster ici mais j’ai été très touchée.
Une dernière vidéo : celle de la présentation du concert de Noël pour comprendre les deux photos suivantes :
On se retrouve en pleine forme et surtout en voix à la rentrée !
ENFIN ! Le concert tant attendu de la chorale 23/24 du collège Claude Monet s’est tenu hier soir en Sorbonne. Au programme : Alice Swing de Marc-Olivier Dupin avec les chorales des collèges Gabriel Fauré, Germaine Tillion, Jean-Baptiste Say et Henri Matisse, sous la direction du compositeur lui-même.
Merci à Marc-Olivier de nous avoir proposé ce projet, à Laurent Levy pour ses textes, à Ernerstine notre super pianiste ainsi qu’aux musiciens, et bien sûr à mes collègues avec lesquelles j’ai toujours grand plaisir à travailler.
Bravo à mes choristes pour leur engagement exemplaire ! C’était un plaisir que de vous écouter chanter ❤️
Succès fou pour le CinéCHAM du jour ! Entre les élèves et les parents, frères et soeurs, nous avons rempli la salle du MK2 qui n’avait pas anticipé notre venue en nombre !
A ceux qui n’ont pas encore vu le film, je ne peux que le leur recommander : de la musique, de l’émotion, une histoire touchante et très bien jouée… Que demander de plus ?
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.