Quand Julie, conseillère aux études au CMA 13 et maman de Salomé, m’a prévenue qu’une petite surprise m’attendait aujourd’hui (sans plus de précisions, ben oui, c’est le concept d’une surprise), et qu’elle m’a donné rendez-vous au départ au parc de Choisy à 15h, je m’attendais à un goûter ou un pique-nique, puisqu’en CHAM, l’équation est la suivante : Choisy = on mange !
Entre-temps, les prévisions météorologiques sont devenues franchement inquiétantes, et j’ai commencé à imaginer un scénario catastrophe. Je nous voyais déjà au 20 heures, en mode la CHAM Claude Monet organise un pique-nique par 38 degrés à l’ombre, alors que le pays entier est en alerte canicule. A ce stade, 12 enfants sont toujours hospitalisés à la Pitié-Salpêtrière et se trouvent dans un état grave de déshydratation et leur professeur de musique totalement inconsciente d’avoir autorisé cette sortie a été placée en garde à vue. Oui je sais, j’ai toujours eu l’imagination débordante, mais le fait est qu’on meurt de chaud aujourd’hui à Paris.
Heureusement, rien de tel ne s’est produit ! En fait de surprise, les élèves de 3e CHAM m’avaient préparé un petit concert privé au conservatoire, leur deuxième maison, et m’ont chanté trois oeuvres qu’on avait travaillées en classe entre la sixième et la quatrième ! N’est-ce pas adorable ? Mon cœur déjà liquéfié par la chaleur a achevé de fondre.
Merci mes élèves, vous resterez mes CHAMeaux pour toujours, ceux de la 9e promotion ❤️
PS : Petit message à l’intention de Thierry Rolando, mon inspecteur : je crois que je vais m’octroyer un petit mois de vacances supplémentaire… Aurélien est parfait à la direction. Il pourra assurer la rentrée à ma place, et en plus, c’est un Lehman ! On ne va tout de même pas chipoter pour une question d’orthographe !
PS 2 : A ceux qui se demandent ce que vont devenir ces presque déjà anciens élèves, ils ont eu des affectations incroyables en lycée : deux vont à Louis Le Grand, cinq à Henri IV, un à l’école Boulle, trois poursuivent un cursus musical à La Fontaine (un en double-cursus, deux en S2TMD) trois partent à Montaigne et j’en oublie forcément puisque je n’ai pas le tableau sous les yeux. Heureusement, beaucoup aussi restent à Monet. Ouf, je ne me sens pas totalement abandonnée comme ça !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.