Concerts des Nymphéas

Bravo aux deux orchestres Nymphéas (nom donné à nos orchestres CHAM ) pour leurs concerts très réussis à l’auditorium du conservatoire Maurice Ravel sous la direction de leur chef Renaud Stahl !

L’Arrivée de l’empereur – extrait de Gulliver, conte musical de Renaud Stahl, par l’orchestre Nymphéas 1, avec un choeur composé de la 6e 1 du collège Claude Monet et de deux classes des écoles Providence et Jean Simon
Encore une fois, j’ai reçu un magnifique bouquet de la part des parents, merci !

Entre les deux concerts d’orchestre, j’ai assisté à une répétition d’anciens élèves de la 2e promotion qui ont formé un groupe, NFI, et donneront bientôt un concert au conservatoire eux aussi (je vous préviens, ça va déménager !)

Eitan,, chanteur, Robin, bassite, et Thibault, altiste

Puis ce fut au tour de l’orchestre Nymphéas 2 de nous livrer une très belle interprétation de Peer Gynt de Grieg, avec Thomas Bulle, récitant exceptionnel. Et que dire du solo de violon de Juliana 😍

Enfin, quelques CHAMeaux m’ont accompagnée dimanche au cinéma voir Divertimento, dans lequel joue Tilaï, élève de la première promotion, et qui est également stagiaire son sur ce très beau film, que je recommande à tous.

Bref, ce fut une semaine aussi chargée que riche musicalement. Les élèves auront bien mérité leurs vacances qui arrivent très bientôt, ouf !

Article mis à jour à 22h03

Je reviens à l’instant du concert de l’orchestre du troisième cycle que je suis allée écouter avec Tilai. Quel plaisir j’ai eu ! Je ne sais pas si c’est l’effet de la chaleur (on cuit dans cet auditorium), mais il me semble avoir compté plus de 30 anciens 🐫 parmi les musiciens ! Je suis descendue les féliciter en coulisses évidemment. Les plus grands ont déjà quitté le lycée et étudient la médecine, le droit, la musicologie ou sont en prépa, en école d’architecture, etc. Certains ont vraiment beaucoup changé 🙃 Une mention spéciale à Flora, qui a magnifiquement interprété le solo de cor anglais du deuxième mouvement de la Symphonie du Nouveau monde de Dvorak. Bravo à tous, je suis très fière de voir ce que vous êtes devenus !