(Mieux vaut tard que jamais….)
Dernier article de l’année 2017-2018, qui est un condensé du mois de juin, où les élèves de CHAM ont été très sollicités.
C’est sous une pluie torrentielle que le 5 juin, nous sommes arrivés à la Chapelle de la Salpêtrière avec les élèves de 5e, rejoints par les CM2 des écoles Baudricourt et Saint-Jacques pour donner un concert avec orgue avec mes collègues Nathalie Busseuil et Olivier Mainguy.
Une Petite cantate
L’heure de la fin de cours a sonné à Monet dès la mi-juin.
J’avoue avoir eu un petit coup de coeur pour mes chanteuses de 4e, qui nous ont proposé leurs propres harmonisations :
Mais les élèves ne se sont pas retrouvés tout de suite en vacances pour autant ! Ils nous ont réjouis avec leurs concerts d’orchestre donnés sous la direction de Renaud Stahl. D’abord avec Peer Gynt pour les quatrièmes et troisièmes, et avec quelques anciens dans l’orchestre, notamment Lucie qui a joué un solo au violon, puis avec un programme de musique italienne interprété par l’orchestre des Nymphéas.
Le Parrain
Et si nous avons tous retenu la date du 16 juin, ce n’est pas parce que les Bleus ont donné leur premier match contre l’Australie, mais parce que les élèves de sixième nous ont enchantés avec leur concert Mosaïque devant un public nombreux (j’étais un peu inquiète, je l’avoue 🙂 ). Un bravo spécial à Flammig et Romane qui ont arrangé elles-mêmes les partitions pour leurs groupes.
Les Moulins de mon coeur
(et j’ai encore une fois été beaucoup trop gâtée, un grand merci, vraiment ça m’a énormément touchée)
Après la fin des cours, j’ai retrouvé quelques élèves durant les sorties culturelles organisées par le collège pendant que les lycéens passaient le bac.
Le 21 juin, direction le Rectorat de Paris avec mon noyau d’élèves de quatrième les plus motivés, afin de nous joindre à la chorale de Charlemagne dirigée par Isabelle Lyzwa, pour chanter devant le personnel à l’occasion de la fête de la musique, en présence du recteur. Nous leur avons offert un petit florilège de comédies musicales.
A la volonté du peuple – Histoire éternelle
Seasons of love
Je crois avoir fait le tour de la vie de la CHAM en cette fin de sa cinquième année d’existence. J’espère n’avoir rien oublié !
Un dernier paragraphe pour dire un grand merci aux parents, avec une pensée spéciale pour Emmanuelle, Anne, Valérie, Marianne, Arie, Michaël, Wali (pardon à toux ceux que n’ai pas cités), toujours là pour nous accompagner aux concerts, sorties, répétitions, bref, sans qui rien ne serait possible. J’ai la chance de savoir que je peux toujours compter sur vous.
A tous, je vous souhaite un très bel été et vous donne rendez-vous à la rentrée. Les projets de l’année 2018-2019 commencent déjà à se mettre en place. Mais pour le moment, vacances !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.