Au revoir la 7e promotion

Magnifique aquarelle réalisée par Emilie ❤️

S’il y a quelque chose qui me serrera toujours le coeur, c’est de dire au revoir à des élèves que j’ai suivis pendant quatre ans, ô Madame , c’est trop triste !, en même temps, c’est rassurant qu’ils ne restent pas toute leur vie coincés au collège ! Cette année encore, l’émotion a été au rendez-vous lors du concert de fin de CHAM que les élèves de la 7e promotion ont donné samedi 24 juin dans l’amphithéâtre du conservatoire, leur deuxième maison.

Comme toujours, ils ont eu carte blanche pour constituer le programme et en les écoutant jouer un programme varié et à leur image, je n’ai pu m’empêcher d’être admirative des progrès accomplis depuis leur entrée en sixième. Une pensée particulière pour Alice, notre violoniste qui nous a quittés en fin de quatrième pour entrer au CRR et qui est revenue jouer avec ses camarades pour l’occasion, un vrai plaisir de la retrouver parmi nous.

Une photo de mon girls band vocal prise le jour d’une répétition à la maison, Monet étant inaccessible aux collégiens ce jour-là, bac philo oblige !

Un petit extrait du concert avec Libertango de Piazzolla :

A la fin du concert, les élèves m’avaient préparé une surprise et m’ont chanté Gottingen, arrangée spécialement par Antoine, et que nous avions travaillée ensemble en cinquième, lorsqu’ils étaient encore de tout petits 🐫 …

Et comme toujours, l’après-concert s’est déroulé au parc de Choisy pour un joyeux pique-nique :

Je suis encore rentrée chez moi les bras chargés de cadeaux, un immense merci 😍

Mais où vont-ils passer leurs années lycée ? Treize d’entre eux restent à Monet, dont quatre en section ESABAC (italien), deux élèves entrent au CRR et seront à Racine en double cursus, tandis qu’un élève a choisi la section musique S2TMD du lycée La Fontaine. Une élève est prise au lycée Louis Le Grand, bravo ! Quatre élèves vont à Lavoisier, deux à Fénelon, un à Sophie Germain, un à Charlemagne. Une élève a choisi la section BACHIBAC (espagnol) du lycée Montaigne, tandis qu’un autre ira en ABIBAC (allemand) toujours à Montaigne. Enfin, un élève qui habite dans le 12e est pris à Hélène Boucher. De très belles affectations donc. Je suis vraiment contente pour eux !

Ce même soir, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Lucie D., violoncelliste de la première promotion et qui entre en troisième année d’école de kiné, pour un apéro avec ses parents en bord de Seine.

Chameau pour un jour, chameau pour toujours !