Joli mois de mai

Merci aux parents de 4e CHAM pour leur très joli bouquet !

Mai 2022 aura été le mois des concerts !

Jeudi 12 mai, j’ai eu le plaisir d’aller écouter le CEM de Lucie D., violoncelliste de la première promotion, aujourd’hui étudiante en école de kinésithérapie, qu’elle a bien sûr obtenu avec la mention TB 🙂 Je précise que Lucie est venue me jouer son programme à la maison pendant les vacances de Pâques et que j’ai souffert en déchiffrant le concerto d’Elgar pour tenter de l’accompagner !

Lucie au violoncelle, au piano, son frère Julien et à la flûte, sa copine Talia, eux aussi anciens élèves de la CHAM !

Le samedi 14, dans la salle des conférences du lycée, les élèves de 4e CHAM ont donné un très beau concert-lecture Faire résonner Mozart, fruit d’une collaboration renouvelée avec ma très chère collègue de lettres Marie-Laure Talon avec laquelle j’ai toujours grand plaisir à monter des projets.

Affiche du concert réalisée par Emilie 🥰

Après le concert s’est organisé un pique-nique au parc de Choisy avec élèves et parents, une tradition des classes CHAM de Claude Monet !

Deux jours plus tard, c’était au tour des élèves de 3e CHAM de participer au concert académique Airs purs, réunissant plus de 300 collégiens dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne sous la direction de David Levi, avec Delphine Dusseaux au piano et Rémi Cassaigne à la guitare, qui n’est autre que le papa de Marie, violoncelliste en 4e !

Pause goûter place de la Sorbonne !
Devant le Collège de France
La vidéo du concert

C’est dans le cadre du Festival Paris des orgues que les élèves de 6e CHAM ont donné un concert d’airs d’opéras en l’église Saint-Médard le jeudi 19 mai avec deux classes de CM1 des écoles Baudricourt et Würtz, accompagnés par Olivier Mainguy à l’orgue et un quatuor de cuivres. Merci à Nathalie Busseuil qui a co-dirigé le concert avec moi. C’est toujours un très grand plaisir de travailler ensemble !

Les 6e CHAM le jour de la générale
Le concert !

Enfin, le mardi 31 mai, j’ai emmené la classe de 5e CHAM voir Bang!, opéra de John Rutter à la Cité de la musique, avec le Choeur d’Enfants de l’Orchestre de Paris dans lequel chantaient quatre élèves de la CHAM, dont Valentine (3e) et Joseph (5e) en solistes et qui ont été tout simplement formidables.

Solo de Joseph
Solo de Valentine

Bravo à mes élèves et merci à eux pour tous ces moments musicaux partagés !